11 300 FOIS MERCI !

Publié le 14 décembre, 2013

La soirée Pique-nique au cinoche a permis d’amasser un montant de 11 300 $ au profit du Centre d’intégration de la recherche et des technologies sur les maladies cognitives (CIRTMC). Cette soirée s’est déroulée le 4 décembre dernier au Cinéma Le Clap.

Au cours de cette activité, plus d’une centaine de gens d’affaires et professionnels de la santé se sont retrouvés pour un cocktail réseautage, suivi d’une représentation du film L’Autre maison. Ce film réaliste et touchant met en vedette l’excellent Michel Sabourin dans le rôle d’un homme atteint de la terrible maladie d’Alzheimer.

Ce sont succédés au micro, outre le président de la grande campagne de financement « Je me souviendrai …» et associé principal de Dépatie Guillot Développement d’Affaires M. Luc Guillot, Mme Manon Poitras, directrice du CIRTMC et Dr. Rémi W. Bouchard, neurologue, directeur de la Clinique interdisciplinaire de la mémoire.  Ces derniers ont rappelé l’importance de donner pour permettre de préserver notre mémoire collective.

 

LE CIRTMC… 6 LETTRES QUI EN DISENT LONG!

De par leurs travaux de recherches, les scientifiques universitaires développent en laboratoire des méthodes d’intervention, des stratégies d’accompagnement et des technologies qui visent à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer et/ou d’autres maladies cognitives.

Le CIRTMC permet aux chercheurs de transférer leurs recherches du laboratoire  directement dans le milieu de vie des personnes âgées. Ainsi, les chercheurs sont en mesure de mieux comprendre les effets de la maladie sur le quotidien des personnes malades et de mesurer plus précisément les effets de l’application de la recherche.

Le fait d’œuvrer au sein des résidences permet finalement aux chercheurs d’agir en prévention auprès des personnes âgées afin de maintenir leur autonomie le plus longtemps possible en ralentissant le développement ou la progression de la maladie.

 

AIDEZ-NOUS… ENCORE !

En faisant un don au CIRTMC, vous avez un impact direct dans l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’Alzheimer et/ou d’autres maladies cognitives.

Vous permettez aussi à la recherche de progresser plus rapidement. Les chances que nous ayons personnellement besoin des résultats de la recherche augmentent chaque année… un don au CIRTMC pourra certainement vous être retourné, ou à l’un de vos proches, dans l’avenir.

Pour faire un don : Mme Nathalie Paré – 418.841.4229 – nathalie.pare@grdp.ca

MERCI de votre générosité. Soyez à l’affut des prochaines activités de financement dans le cadre de la grande campagne de financement qui sera lancée officiellement en 2014!


Sur la photo, de gauche à droite, M. Daniel Vermette, président du Groupe Santé-Expert et membre du CA, M. Jocelyn Cloutier, directeur général Les Jardins Lebourgneuf et membre du CA, Mme Nathalie Paré, présidente Groupe Résidences du Patrimoine et membre du CA, M. Luc Guillot, associé principal Dépatie Guillot Développement d’Affaires, membre du CA et président de la campagne de financement, M. François Audet, propriétaire Groupe Résidences du Patrimoine et président du CA, Dr Rémi W. Bouchard, membre de la Table de gouvernance scientifique, M. Mario Leclerc, vice-président Groupe Résidences du Patrimoine et membre du CA et Mme Manon Poitras, directrice du CIRTMC.