31 050 $ POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE DES PERSONNES ATTEINTES DE MALADIES COGNITIVES

Publié le 10 juillet, 2013

Ce sont 31 050 $ qui ont été amassés le 18 juin dernier, lors de la grande soirée officielle de lancement du CIRTMC. Sous la présidence d’honneur de M. Andy Dépatie, cette soirée a été ponctuée de surprises, dont la présence virtuelle de Grégory Charles, qui est venu témoigner de la nécessité de donner afin d’en venir à trouver une solution définitive à l’Alzheimer et aux autres maladies cognitives,  dont sa mère est atteinte.

Auteur du livre N’oublie jamais qu’il a écrit dans l’urgence de mettre sous écrit les souvenirs de sa mère devant la déchéance constante de sa mémoire, Grégory Charles s’est dit très heureux de la création du CIRTMC qu’il considère comme le chaînon manquant entre les chercheurs et l’application de leur recherche sur des personnes atteintes d’une maladie cognitive. Tout au long de la soirée, les invités pouvaient se procurer le livre et tenter de mettre la main sur les 20 copies qui étaient autographiées.

 

UN LANCEMENT RYTHMÉ ET FESTIF

Plus d’une centaine de gens d’affaires et professionnels de la santé se sont retrouvés dans une atmosphère festive pour célébrer, ensemble, le lancement du CIRTMC. Ce sont succédés au micro, outre le président d’honneur, Monsieur François Audet, propriétaire du Groupe Résidences du Patrimoine et président du CA du CIRTMC, Mme Manon Poitras, directrice du CIRTMC, Dr. Rémi W. Bouchard, neurologue, professeur agrégé de clinique à la Faculté de médecine de l’Université Laval, professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université McGill et directeur de la Clinique interdisciplinaire de la mémoire, ainsi que Mme Nathalie Cliche, une aidante naturelle, qui est venue nous parler de son quotidien  auprès de sa mère atteinte de l’Alzheimer.

Le CIRTMC tient à remercier tous ces précieux partenaires et donateurs et vous invite à être à l’affût des prochaines activités, une belle campagne de financement est sur le point de se déployer!

 

Sur la photo, de gauche à droite et de bas en haut, Mme Nathalie Cliche, aidante naturelle, Dr Sylvain Giroux et Dr Rémi W. Bouchard, tous deux membres de la Table de gouvernance du CIRTMC, M. Andy Dépatie, président d’honneur de la soirée, M. François Audet, propriétaire Groupe Résidences du Patrimoine et président du CA du CIRTMC, Mme Nathalie Paré, présidente Groupe Résidences du Patrimoine et membre du CA du CIRTMC, Mme Manon Poitras, directrice du CIRTMC, M. Stéphan Charles-Grenon, associé, avocat BCF Avocats d’affaires et membre du CA du CIRTMC, M. Luc Guillot, associé principal Dépatie Guillot Développement d’Affaires, président YQB club et membre du CA du CIRTMC, M. Mario Leclerc, vice-président Groupe Résidences du Patrimoine et membre du CA du CIRTMC, M. Daniel Vermette, président du Groupe Santé-Expert et membre du CA du CIRTMC et Dr. Michel Dugas, membre de la Table de gouvernance du CIRTMC.