FAIRE UNE COMMANDITE OU UN DON

Le CIRTMC est une organisation à but non lucratif (OBNL).

Le développement et les opérations du CIRTMC sont financés par des donateurs privés et diverses subventions gouvernementales.

Tous types de commandites, dons monétaires, en équipements et en services sont essentiels au développement et aux opérations du CIRTMC afin de lui permettre d’accueillir les meilleurs projets de recherches, lesquels bénéficieront ensuite à l’ensemble de la société.

Les maladies cognitives affectent la vie des personnes qui en souffrent et celle de leurs familles. C’est un fléau de société qui se multipliera à vitesse grand « V » d’ici 2026 du au vieillissement de la population.

Quelques statistiques:

Saviez-vous qu’on compte aujourd’hui 747 000 Canadiens atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée? Ce chiffre atteindra 1.4 million en 2031.

On compte actuellement 150 000 personnes atteintes au Québec.

  • Dans la grande région de Québec (région 03), près de 15 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.
  • Pour chaque personne atteinte, il y aurait environ 10 personnes affectées dans l’entourage immédiat (les proches aidants).
  • Les proches aidants (familles, amis) assument environ 80% des soins à domicile requis par les personnes âgées.
  • Plus de 35% des aidants dans la collectivité sont âgés de plus de 70 ans.
  • Les coûts annuels des atteintes cognitives  augmenteront de 33 milliards (aujourd’hui) à 293 milliards de dollars en 2040.

source http://www.societealzheimerdequebec.com/wp/?page_id=44

Pour vous impliquer comme partenaire, offrir une commandite et faire un don :

Nathalie Paré

(418) 841-4229
Courriel: annemariemartel@cirtmc.com